La bibliothèque de l'école primaire,
                                         Un fleuron de l'école de Messidor.


La bibliothèque de l'école de Messidor tourne à plein régime !
Les enfants peuvent y emprunter de nombreux romans, albums jeunesse, livres scientifiques, revues et des bandes dessinées.
De nombreux romans ont été achetés en séries. Ils peuvent être exploités collectivement en classe et empruntés par un élève.
Endroit magique où la lecture PLAISIR est largement développée...

IMG_3903
IMG_3901
IMG_3902
IMG_3898
IMG_3900
IMG_3899
IMG_3897

A l'école maternelle, tous les 15 jours, le lundi, votre enfant pourra emprunter un livre de notre bibliothèque qu’il aura choisi lui-même en compagnie de son enseignante.
Celui-ci le rapportera à la maison afin que vous le lisiez ensemble.

Nous souhaitons donner une importance toute particulière à ce nouveau projet et souhaitons que l’enfant comprenne qu’il faut prendre soin d’un livre, surtout lorsque celui-ci est emprunté.

Ce moment de lecture partagé en famille prendra tout son sens si vous l’aidez également à remplir la fiche lecture qui sera jointe au livre. Nous vous demandons d’écrire devant lui le titre du livre, de l’inciter à dessiner ce qui lui a plu ( ou pas ) et de colorier les émoticônes qui lui parlent.

 

Le livre sera placé dans le sac de toile que nous vous fournissons, sac marqué au nom de votre enfant ( petit sac Fnac ).
Il va de soi que ce projet ne pourra perdurer sans le sérieux des familles : le livre devra être ramené tous les lundis et uniquement les lundis, en parfait état, dans son petit sac sans oublier la fiche lecture.

Avec le soutien de la Fnac